Une petite Plume du Greffe…

… pourra-t-elle se transformer en ténor du barreau? Ou pénétrer dans cet antre mystérieux qu’est le Palais des Juges? Disons que la Petite Plume fera le point au 31 décembre 2012 mais qu’habitée par une grande prudence, elle décide de s’en tenir à son statut de Plume jusque là.

Mais de quoi s’agit-il? Je vous le donne en mille : d’un challenge! Yuko organise un Challenge très souple, qui autorise tout autant les livres que les films, autour du thème de la Justice. Et la justice, en littérature, n’est-ce-pas un sujet de prédilection pour de nombreux auteurs?

Justicière dans l’âme, prompte à m’insurger en tonnant « Mais ce n’est pas juste! », toujours prête à m’indigner, je brandis haut et fort mon adhésion à ce Challenge Justice et ne manquerai pas d’en découdre tout au long de l’année, dans l’espoir de transformer la Petite Plume du Greffe en fière habitante du Palais des Juges…

Publié le 27 janvier 2012, dans Challenges, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Le milieu de la justice ne m’attire guère et j’avoue du coup que lire sur ce sujet…
    En tout cas, bon challenge !

  2. est-ce une métaphore ? Fais-tu des études pour être avocate ? JOu est-ce simplement le challenge mais alors je n’ai pas bien compris.

  3. Je suis ravie de te compter parmi les challengers 🙂 Petite plume du greffe deviendra grande, j’en suis sure ! A très bientôt !

  4. Pourquoi pas, le milieu de la justice peut être intéressant, tout dépend de la façon dont est traité le livre , comme toujours. de la manière de parler et des idées évoquées, qui peuvent être très vastes et éloignées… à voir donc.
    Bonne soirée, bises

    Clara

  5. J’hésite, j’hésite… 😉

Votre avis m'intéresse!