[Terminé] Rentrée littéraire 2011 : c’est parti!

Hop hop hop, tous en piste, certain(e)s avec de l’avance sur les autres, les veinard(e)s…

Merci au Challenge 1% rentrée littéraire 2011, organisé par Hérisson : comme la rentrée coïncide avec mon anniversaire, cette petite liste est bienvenue et… non exhaustive pour laisser une place à la surprise!

 Et pour le classement des chroniques par titre, c’est chez Nina : CLIC !

.

 
Les vaches de Staline
, de Sofi Oksanen
Ed. Stock
 
Tuer le père
, d’Amélie Nothomb
Ed. Albin Michel
 
Freedom
, de Jonathan Franzen
Editions de L’Olivier
 
Du domaine des murmures
, de Carole Martinez
Ed. Gallimard
 
Rien ne s’oppose à la nuit
, de Delphine de Vigan
Ed. JC Lattès
 
Les amandes amères
, de Laurence Cossé
Ed. Gallimard
et…. une surprise!
un dernier livre dont je glanerai le titre au cours de mes déambulations
dans la blogosphère
littéraire, au hasard des avis qui seront publiés…… et la première
surprise est arrivée pour mon anniversaire :

Les souvenirs, de David Foenkinos
Ed. Gallimard

Publié le 19 août 2011, dans Challenges, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Bonjour ! Tu es drôlement bien organisée. J’ai repéré le Carole Martinez, j’hésite sur Freedom alors j’attends ta critique. 😉 Je termine Tuer le père (mention très bien) et pour le reste, on verra.

  2. Ah ah ! C’est futé ça ! Mais moi, mon homme est peu porté sur l’ordi et ne va quasi jamais sur mon blog. Pfff !
    Mais j’ai reçu samedi un bon FNAC d’un site pour lequel je collabore et j’ai dévalisé le rayon librairie ce matin. Alors, dans ma PAL sont arrivés : Carole Martinez, Michel Quint, et Véronique Schneider. Et un colis Nathan m’attendait au retour. Me voilà avec de quoi lire en cette rentrée. J’ai hâte de lire ton avis sur Delphine de Vigan.

    • L’avis sur Delphine de Vigan est en cours de rédaction… C’était tellement intense que j’ai des difficultés à démêler tout ce que j’ai ressenti! De mon côté je guette avec impatience ton avis sur le nouveau roman de Carole Martinez… 😉

  3. Je vais courir vers le Nothomb la prochaine fois que je serais dans une librairie.

  1. Pingback: C’est lundi! Que lisez-vous? « Littérature et chocolat

  2. Pingback: Prix Goncourt 2011 : la 1ère sélection est parue ! « Littérature et chocolat

Votre avis m'intéresse!