C’est lundi! Que lisez-vous?

Pssst… pssst… c’est lundi…

.

Une semaine marquée par Désolations, de David Vann, qui m’a poursuivie de ses sombres constats sur la vie, les couples. Entre deux questionnements, j’ai pu terminer la lecture de :.

  • Les successions, de Mickaël Hirsch, découvert grâce au site des Agents Littéraires, reçu grâce à un concours chez Sylire. J’aime l’art contemporain, Chagall, musarder dans les galeries et les musées… La première partie m’a enchantée! Et pour savoir ce que j’ai pensé de la deuxième partie… si vous reveniez lire mon billet cette semaine? 😉
  • Je suis subjuguée par la plume d’Olivier Adam. Cela signifie-t-il que je le suis moins par l’histoire du roman Le coeur régulier? CLIC pour satisfaire votre curiosité.

Ni une, ni deux, j’ai plongé dans un nouvel opus :

  • 1Q84, de Haruki Murakami. Au passage, j’ai appris qu’on pouvait prononcer ce titre de deux façons différentes :  « 1984 » , tout simplement, le Q se prononçant comme le 9 en japonais. Pour briller en soirée, je vous propose plutôt la deuxième prononciation : « Aïe kiu 84 » , transcription littérale de « I Q 84 » si on prononce les deux premières lettres en anglais.
  • Je stagne avec Le trader et la ménagère, mais comme je vais avoir une amende à la bibliothèque, je vais sérieusement m’y remettre. Vous ai-je précisé que le sous-titre était « Enquête sur l’hypercapitalisme »? …

Cette semaine j’aimerais débuter la lecture de Portes ouvertes, de Ian Rankin, reçu grâce aux partenariats de Newsbook. Jesse Kellerman attend également sagement son tour, talonné par Le livre noir de l’agriculture. Sans compter tous leurs petits copains.

.

Et vous… que lisez-vous?

.
Un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane pour échanger sur ses lectures passées, en cours et à venir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié le 24 octobre 2011, dans Pendant ce temps sur la blogosphère..., et tagué . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Que de livres qui me font envie!
    Les Successions, Désolations… Tu as lu de belles choses cette semaine!!!

  2. je termine « La petite Dame en son jardin de Bruges » et ensuite je plonge dans la fresque hispanique « la régente » …… ça me tenir un bon moment : c’est un pavé ……

    et puis j’ai promis de lire « Vie de Tolstoï » et ……. je vais devoir me faire violence : une promesse est une promesse …

    • « La petite dame en son jardin de Bruges » est un très beau titre, doux et romantique. Je vais aller voir ce qui se dit à ce sujet.
      Bon courage pour « Vie de Tolstoï », mais qui sera peut-être une bonne suprise? Il n’y a pas encore de critiques sur Babelio…

  3. Merci pour les indications concernant la prononciation de 1Q84. J’avoue que je me posais la question depuis un moment et j’évitais même d’avoir à le prononcer.

    J’ai terminé hier Possession d’Elana Johnson que j’ai détesté (Oui, à ce point là!) et je suis maintenant plongée dans le dernier Thilliez qui ne va pas faire long feu. Je ne suis pas encore fixée sur ma prochaine lecture. J’espérais recevoir La Reine des délices de Sarah Addison Allen aujourd’hui et le commencer tout de suite mais je vais devoir trouver un plan B. J’hésite entre le dernier Nothomb et Blood Magic.

    Bonne semaine et bonnes lectures.

    • Ce fût un plaisir… 😉
      Les critiques ne sont pas dithyrambiques sur Possession (source Babelio!)… Détester un livre c’est toujours une déception. Qu’est-ce qui t’a rebutée à ce point?
      Vu tes lectures très éclectiques, tu n’as que l’embarras du choix… très belle semaine de lecture, Mya!

  4. Beau programme en vue!

    Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    • Merci Séverine! Je viens juste de découvrir ta page Facebook car je ne maitrise pas encore très bien les réseaux sociaux (hum hum… serait-ce dû à mon âge canonique?). Je m’empresse donc de t’y rejoindre…
      Très belle semaine à toi aussi! 😉

  5. Je ne connais aucun de ces livres mais je te souhaite de bonnes lecture =)

  6. Je lis « Ceux de Menglazeg » d’Hervé JAOUEN, un écrivain quimpérois (et un ami aussi) qui en est à son 4ème volume de sa fresque bretonne. J’aime beaucoup son style car il n’a pas écrit que des romans, mais aussi des policiers, des récits de voyages en irlande. Je te conseille de le découvrir. Ici en Bretagne, tout le monde le connaît et attend la sortie de ses livres comme on attend le dernier LEVY ou MUSSO…
    Sinon, y aurait-il des possibilités de se prêter des livres voire d’en donner ou s’en échanger ?

    • J’aimerais beaucoup découvrir l’atmosphère de la littérature bretonne que tu me présentes si bien!
      Avec plaisir pour s’échanger des livres, se les prêter, faire des trocs… On peux échanger par email pour se présenter les livres qu’on aimerait se faire découvrir! 😀

Votre avis m'intéresse!